Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michaël BLAUWART - Ecrivain
Actualités

 

Romans :
_____________________________________________________________________________________________________________

Couverture allégée par Pascal

Couverture_face_l_Ilusion_des_Roses

Couverture Lydie

Il m'avait promis

Les-saisons-disparues

Couverture face Bazas, les sentiers de l'existence

Couverture face l'Insolence des Moissons

Couverture face les Exilés de la Dignité

_____________________________________________________________________________________________________________

 

Conte

_____________________________________________________________________________________________________________

Couv Athalie

Couverture finale

_
______________________________________________________________________________________________________________

24 janvier 2015

Dans un écrin de verdure

 

Mon ange,

 

         Dans un écrin de verdure parmi l’immensité d’Euskadi, je suis là après toutes ces années auprès de toi, la même effervescence parcourant les jasmins de nos cœurs. Les beautés insoupçonnées de notre amour se tissent en nous et autour de nous, précieuses et nuancées au tournant de nos étés. Elles sont une eau vive à l’intérieur de nos veines, des édifices fabuleux au moindre horizon nouveau, un destin que l’anneau de notre union a scellé sur la pierre de nos correspondances.

Le temps a passé si vite et je suis toujours transporté par le même effluve de sentiments malins qui entoure mon être quand je demeure à tes côtés. L’incandescence de nos ferveurs nous rappelle qu’à chaque moment, notre destin est lié à la lumière des anges qui protège chacun de nos pas.

Les longs couloirs d’hôpital nous ont conduits finalement à une seule certitude que nous pouvions surmonter chacune des épreuves main dans la main, en se rappelant que les bleus de l’horizon finissent par briller à nouveau.

 Derrière les brouillards d’octobre, l’espérance en un fin voile de clarté, miroite à la lueur de l’aurore. Par mes seules prières, à la  simplicité de nos êtres, mes yeux d’enfants continuent à s’émerveiller lorsque tu m’apparais et m’inondes d’un halo d’ivresse.

 Comme un servant amoureux armé d’une plume et d’un encrier, je me courbe tout doucement à tes genoux et de mes mains, je te tends la source de mes ardeurs exaltées et contenues à la fois. La fontaine de jouvence, claire et limpide, coule comme un bonheur fabuleux qui revient à chaque aurore d’Euskadi.

 Sur des rades exquises, le navire de mes vertus alors, tel un fin vaisseau accoste vers l’oracle de tes silences et les candeurs oniriques sont autant de victoires à chaque versant d’un coteau.

 Comme le dit Marc Chagall, il n’y a qu’une seule couleur qui donne un sens à la vie et à l’art, c’est la couleur de l’amour, et pour moi cette couleur aux reflets subtils et apaisants se teinte du seul prénom de Anne.

 

Michaël qui t’aime et te respecte pour toutes les couleurs que tu m’apportes chaque jour.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Recueils
___________________________________________________________________________________________________________________

Les sanglots du silence

Aux regrets d'Elise

Les Chemins de la Tolérance

Au nom du Tout Puissant
Couverture face le Toit de Gaïa

___________________________________________________________________________________________________________________

Publicité
Mémoire vivante

____________________________________________________________________________________________________________________

Lencouacq, lieu des sources

_
____________________________________________________________________________________________________________________

Publicité